Droit des affaires

Factures impayees
Recouvrement de factures impayées

quel est le delai de reclamation pour une facture impayee ainsi que le delai pour engager des poursuites

Question posée le 22/07/2012

Par Metalu

Département : Drôme (26)

Par un avocat du barreau de Lille

Normalement 5 ans, mais à vérifier suivant la qualité du débiteur et la nature de la facture.

Meilleurs sentiments.

B. SIX

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Notamment, ce délai est raccourci à 2 ans, pour les actions engagées par les professionnels contre des consommateurs (article L.137-2 du code de la consommation).

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :