Droit des affaires

Frais de stockage
Conflit avec un fournisseur

Bonjour,

j'ai un souci avec un de mes fournisseur qui s'occupe habituellement de transporter mes marchandise.

Au mois de Février je reçois une commande provenant des état uniset qui reste bloqué sur paris sous prtexte que mon numéro EORI n'est plus valide, du coup je refais une demande de numéro et la livraison se suit avec beaucoup de mal !!!
Résultat des courses, 1 mois de délai pour avoir la marchandise et du matériel de perdu que ce fournisseur ne veut pas me rembourser !!!

Je recois ya quelque jour une facture pour frais de stockage de cette commande qui a eu lieu au mois de février !!! je n'ai jamais été prévenue et de plus je ne travaille plus avec cette compagnie et la il me demande de payer pour un soit disant stockage au mois de février qu'il aurait pu m'en parler à la même époque ?

Ai je des recours, merci d'avance de votre réponse.

Question posée le 18/07/2012

Par Toto

Département : Mayenne (53)

Mots clés de cette question :commande

Par Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)

Cher Toto
Examiner les conditions générales de vente de ce fournisseur.
Avez vous pris la précautions de faire constetr les avaries de marchandises et d'ou vient cette péremption de votre numéro EORI.
Si cette erreur vient de votre entreprise, vous ne pouvez pas lui opposer.
Peut être pourriez vous consulter un avocat à la Chambre de Commerce pour un avis plus précis à partir des documents en votre possesssion.

Photo HÉRICHER-MAZEL Blandine
Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)
27 rue des Marais
Le Mans 72000
Tél : 0243542727