Droit de la consommation

Saisie sur compte
Litige avec votre banque

L e responsable du club de sport dont j ai été désabonné par une attestation médicale,, a pris sur mon compte tout mon argent(autre que cpte courant aussi) illégalement,,, impossible d'avoir recours? AIDER MOI j'ai envoyé toutes les lettres et certificat médicale mais rien n' y a fait,,, je n'ai eu que menaces de la part du responsable du club de sport,,, je vous enverrai les huissier, j'ai le bras long,,, aujourd'hui la banque ne m a pas averti que je n'avais plus rien sur mon compte car l'huissier à tout pris pour le donner au club alors que rien n'est passé par le tribunal ?.? PASSE DROIT ,, COMMENT ME Dé Fendre, merci à vous,,,pour votre réponse heureusement que ma mère m'a dépanné financièrement sinon je serai entrain de crevé de faim et pas payé mon loyer,, j'attend un bébé il ne me faut aucun stress, mais là je n'en peux plus,,, c'est de l'abus, comment faire ?? il n'y a pas de justice pour nous les petits salaires,, je n'ai plus rien, quel sont les recours ? merci à vous

Question posée le 14/07/2012

Par Danye

Département : Paris (75)

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

chère Madame,

En droit, avant toute saisie attribution, vous devez être avertie par un huissier qui vous laisse un certain délai ... pour agir. Le déblocage des sommes ne se fait qu'après l'expiration de ce délai. Et même, avant d'en arriver à cette étape, votre créancier vous met en demeure. Un minimum équivalant au RSA est laissé sur votre compte.

Etes-vous sur de ne n'avoir jamais été avertie?

Si c'est bien le cas, vous pouvez engager un recours contre votre créancier.
Je vous conseille d'en parler avec un avocat.

cordialement.

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :