Indeminite accident travail
Accident ou maladie du travail

accident du travail en avril 2010 une camionnttema renverser sur le parking de l usine il est rentre du mauvai cote(pas entree ou de sorti preciser pas de limite de vitesse) maintement sait fait 15 jour hopital 3mois arret (traumatisme cranien et tous cote droit) gardien polyvalant depuis 18ans je travaillais en equipe avant journee maintement donc perte de salaire 150euros environ pas mois est que je peux demander un dedommagement a mon employeurmerci de votre reponse

Question posée le 13/07/2012

Par Pacosonic

Département : Oise (60)

Mots clés de cette question :Accident du travail faute employeur

Par Xavier MARTINEZ (Avocat)

Cher Monsieur,

Vous pouvez solliciter une indemnisation à votre employeur, celui-ci étant garant d'une obligation de sécurité à l'égard de ses préposés et responsable du fait de ces derniers.

En outre, il conviendrait aussi de se pencher sur la saisine soit du tribunal pénal, soit du tribunal civil, en fonction de vos intentions précises et de l'importance de votre préjudice corporel.

Je suis à votre disposition.

Votre Bien Dévoué.

Xavier MARTINEZ
Avocat à la Cour
Docteur en Droit

Xavier MARTINEZ (Avocat)
7 rue Honoré d'Estienne d'Orves
Le Pre-Saint-Gervais 93310
Cabinet : MARTINEZ
Tél : 09 83 43 24 30

Par Frédéric TALMON (Avocat)

Cher Monsieur,

Il est possible de solliciter réparation auprès de votre employeur ou même, éventuellement, du conducteur (et de son assurance).

Il semblerait que votre accident soit grave, avec coma et un traumatisme crânien, qui engendre des séquelles.

Il faut donc faire attention à l'établissement de votre préjudice, qui suppose des professionnels compétents et informés de ce genre de blessures.

Pour ma part, je suis titulaire d'un Diplôme Inter Universitaire spécialisé dans l'indemnisation du préjudice des personnes victimes de traumatismes crâniens.

Je suis à votre disposition pour discuter de votre affaire.

Frédéric TALMON
Avocat à la Cour

Photo TALMON Frédéric
Frédéric TALMON (Avocat)
16, avenue Pierre 1er de Serbie
Paris 75116
Tél : 01 85 09 50 09
Fax :