Droit de la famille

Un parent peut-il interdire son enfant mineur de voir sa grande soeur?
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour, mes parents sont divorcés et appliquent la garde alterné. mon frere et ma soeur qui sont mineurs vivent 15 jrs chez l'un et 15 jours chez l'autre. moi je suis majeur et je vis dans mon appartement. mon père interdit à mon frère et ma soeur de me voir pendant sa quinzaine car tous les deux nous sommes en conflit, c'est le seul moyen qu'il a trouvé pour me faire du mal à moi mais il en fait aussi à mon frère et ma soeur.
A-t-il le droit de nous interdire de nous voir?
Comment puis-je riposter juridiquement?
Merci

Question posée le 10/07/2012

Par Lilou13

Département : Loire-Atlantique (44)

Mots clés de cette question :droit de visite ; frere et soeur

Par Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)

VOus avez la possibilité de saisir le juge aux Affaires pour demander un droit de visite.
Lien
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1223.xhtml#N100A7

Photo HÉRICHER-MAZEL Blandine
Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)
27 rue des Marais
Le Mans 72000
Tél : 0243542727