Droit de la famille

Est il vrai qu'il y a des juges plus pour les mamans et aussi à l'inv
Divorce - séparation

Mon fils est en procédure de divorce , sa femme étant parti depuis mars 2011 ,pour rejoindre son amant, elle est parti en laissant les enfants à mon fils celui ci a fait une main courante au commissariat ,ma belle fille ne prend que très rarement les enfants et maintenant on nous dit que l'on peux tomber sur un juge pro papa ou un juge pro maman!! j'ai l'impression que c'est une loterie!!après tout ce qu'elle a fait , ma belle fille aurait une chance d'avoir les enfants ?
qu'en pensez vous?

Question posée le 08/07/2012

Par Manon

Département : Yvelines (78)

Par Fabien POUILLOT (Avocat)

Chère Madame,

Les juges sont des être humains, et ont, comme tout le monde, leurs propres opinions.

Mais ils ont appris à les canaliser.

Alors, se focaliser sur eux n'a pas grand intérêt. C'est l'excuse de ceux (avocats compris) qui n'ont pas le courage de voire que leur dossier est mauvais.

Cordialement.

Photo POUILLOT Fabien
Fabien POUILLOT (Avocat)
1 bd Gambetta
Noisy le sec 93130
Tél : 0963669153

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chère Madame,

Soyez effectivement rassurée, votre fils a toutes les chances d'obtenir la résidence habituelle de ses enfants, même s'il est possible que la mère ait un droit de visite et d'hébergement.Comme dans toute procédure il existe un risque que le juge prenne une décision défavorable, c'est l'aléa judiciaire.
Si par malheur pour vous, le Juge saisi était vicéralement "pro maman" votre fils aurait la possibilité de faire appel, de préférence avec un autre avocat. Mais, j'imagine qu'il a du produire des pièces et mettre au point des conclusions avec son avocat, que le juge étudiera le plus sérieusement possible.

cordialement

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113