Droit pénal

Embarquer dans un affaire malgré soit
Escroqueries - abus de confiance

Bonjour,

Ma belle soeur à prêter de l'argent à quelqu'un qu'elle penser être son ami et cet ami lui a fait un chèque en lui disant qu'il la rembourser avec l'aide d'une dame parce qu'il à un problème sur son compte au final il se trouve que le chèque à était voler mais ma belle soeur ne le savait pas donc elle à encaisser et le chèque à était refuser malheureusement la police va croire qu'elle a était complice que pouvons nous faire ?
Merci d'avance.

Question posée le 07/07/2012

Par Nana

Département : Drôme (26)

Par Sabrina BOUZOL (Avocat)

Bonjour,

La première chose à faire est d'effectuer une déclaration auprès de la gendarmerie ou du commissariat afin d'expliquer la situation. Par ailleurs, faites signer une reconnaissance de dette par l'ami de votre belle-soeur afin d'obtenir, ultérieurement, rembourseemnt de la somme prêtée.

Je reste à votre entière disposition,

Sabrina BOUZOL (Avocat)
68 rue Sommeiller
CHAMBERY 73000
Cabinet : SCP LAPORTE & BOUZOL
Tél : 04.79.96.19.31
Fax : 04.79.69.55.59

Par Sabrina BOUZOL (Avocat)

Bonjour,

La première chose à faire est d'effectuer une déclaration auprès de la gendarmerie ou du commissariat afin d'expliquer la situation. Par ailleurs, faites signer une reconnaissance de dette par l'ami de votre belle-soeur afin d'obtenir, ultérieurement, rembourseemnt de la somme prêtée.

Je reste à votre entière disposition,

Sabrina BOUZOL (Avocat)
68 rue Sommeiller
CHAMBERY 73000
Cabinet : SCP LAPORTE & BOUZOL
Tél : 04.79.96.19.31
Fax : 04.79.69.55.59