Droit de la famille

Notre sœur abuse de notre mère
Donation

Bonjour Maître.
Notre sœur à procuration sur les comptes de notre mère et ne veux plus lui rendre sa carte bleue.Nous avons pu constater de nombreux abus sur les relevés .Lorsqu elle s en est aperçu elle a bloqué le mot de passé afin que nous ne suivions plus rien.Notre mère la craint beaucoup et n ose rien dire.Le tribunal nous a dit que nous avions un droit de regard simplement.Merci de nous renseigner de la démarche à entreprendre pour l obliger à nous laisser contrôler les comptes en nous donnant le mot de passé.ELle ne veut rien savoir et en profite en se moquant de nous c est insupportable et honteux.
Dans l attente de votre réponse recevez nos salutations distinguées.

Question posée le 06/07/2012

Par Scherlok2

Département : Var (83)

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Bonjour,

Visiblement vous avez déjà contacté un tribunal. Mais on ne comprend pas à votre message si votre mère est placée sous tutelle ou curatelle.
Vous devez demander à votre mère de supprimer la procuration à votre soeur, si vous en avez la possibilité.
Vous pouvez surtout solliciter une mesure de tutelle ou de curarelle devant le Juge des tutelles du Tribunal d'Instance où réside votre mère afin qu'elle soit placée très rapidement sous sauvegarde de justice. Vous aurez plus de facilité à récuperer les sommes détournées.
Votre bien dévouée.

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113