Droit de l'immobilier

Etat des lieux perdu
Logement loué : résiliation du bail

Bonjour,

Je suis locataire et ne trouve pas l'état des lieux d'entrée. J'ai un doute de l'avoir eu un jour car je crois me souvenir que l'agence devait me le retourner suite à la signature du propriétaire...
Mon problème est que l'agence a été reprise par une autre qui ne trouve rien dans le dossier (pourtant je l'ai fait et il n'était pas à l'avantage du propriétaire - lettre "mauvais état" sur quasi toutes les pièces).

Ma question est donc, dans ce cas :
Est ce à la nouvelle agence de prouver que les problèmes (trou mur, peinture...) ont eu lieu après à mon entrée dans les lieux ?

Ou un logement sans état des lieux d'entrée est réputée comme neuf/bon état et je dois tout refaire ?

Merci de votre aide

Question posée le 04/07/2012

Par Matthieu

Département : Paris (75)

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

En principe, sans état des lieux, le logement est en effet réputé comme étant en bon état.

il est en effet à craindre que le nouveau gestionnaire soit de mauvaise foi.

N'avez vous pas d'autres moyens de prouver que le logement était dans ce état dès le début de la location ? (témoignage, photos, courriers échangés )

Bien à vous

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113