Droit pause
Cumul d'activité

Bonjour ! Je travail pour une mairie et pour famille rurale qui gere la cantine de cette commune. Je travail pour la mairie 22H et pour famille rurale 4H ce qui me fait un totale de 26H semaine. J'ai donc 2 employeures que je fait à suivre étant donné qu'il sont lié par la cantine car le trajet retout des enfants à l'école est payé par la mairie. J'ai organisé mon travail car en plus je fais des chéques emploi service. Est ce que j'ai droit a une pause le temps de mon travail mairie, faille rurale ? Mon temps de travail est réparti du lundi 10H15/16H Mardi 11H/18H15 Jeudi 11H/16H Vendredi 10H/18H soit un total de 26Heures. je fais des chéques emploi services le lundi après 16 H le mercredi et le jeudi apré 16 H . Merci d'avance pour votre réponse

Question posée le 01/07/2012

Par 700168c962

Département : Maine-et-Loire (49)

Mots clés de cette question :Durée du travailtemps de pause

Par Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)

Chère Madame
Vous devez préciser la convention collective applicable à votre contrat (elle figure dans vos contrats de travail à temps partiel et sur vos bulletins de paie)
Il est d'ailleurs possible que vous trouviez aussi la réponse à votre question (pause de 10 minutes pour 4 heures consécutives travaillées) dans le règlement intérieur de la mairie
Le fait que vous soyez payée en chèque emploi service n'a aucune influence.

Photo HÉRICHER-MAZEL Blandine
Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)
27 rue des Marais
Le Mans 72000
Tél : 0243542727