Poste de gérant

Bonjour,je suis Mr FEVEREL Luc

Pour raison de migration vers une autre activité, le fondateur d'une entreprise de vente de matériels informatique me propose le poste de gérant. l'entreprise à 3 ans d'existence et décompte un salarié. je souhaiterais savoir quelles sont les documents que je dois demander absolument au gérant actuel, sur quel base salarial je ne dois négocier mon contrat, dois je exiger qu'un inventaire soit fait etc avant de prendre ce poste.
je vous remercie par avance pour vos réponses, le poste est à pourvoir entre le 25/11/2010 et le 15/12/2010.

Question posée le 19/11/2010

Par Luc

Par Yael AMAR (Avocat)

Cher Monsieur,
Les fonctions de gérant entraînent une lourde responsabilité.
Il faut vous assurer que quitus a été donné au précédent gérant lors de la dernière assemblée de dépôt des comptes annuels.
Vous devez demander les comptes annuels du dernier exercice clos ainsi qu'une situation comptable intermédiaire pour connaître l'actif et le passif ainsi que tous les contrats en cours.
La base salariale dépend de la capacité financière de l'entreprise et des fonctions que vous devrez exercer.
Espérant avoir répondu à votre question.
Cordialement

Photo AMAR Yael
Yael AMAR (Avocat)
20 rue raynouard
Paris 75016
Tél : 0142150723