Mon patron a t il le droit ?
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

j ai reçu une lettre de modification de temps de travail pour raison économique de 39 h à 35 h et mon patron emploi un intérimaire à 2500 € par mois que faire a t il le droit ? merci

Question posée le 27/06/2012

Par Marie

Département : Aude (11)

Mots clés de cette question :accord du salariédifficultés économiquesmodification

Par Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)

OUI
Mais votre employeur doit demander votre accord, en vous adressant une lettre recommandée avec AR et en vous laissant un délai d'un mois pour lui répondre.
Si la réduction des horaires est liée à des difficultés économiques, votre silence vaudra accord.
Ce n'est pas incohérent de conserver du personnel temporaire, si c'est provoqué par la nécessité de remplacer un salarié absent.
Si votre employeur vous impose,, sans concertation cette réduction de temps de travail, donc de salaire, vous pourrez le contester au prud'hommes
MAis qu'avez vous à y gagner ?
dans les faits, pas grand chose

Photo HÉRICHER-MAZEL Blandine
Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)
27 rue des Marais
Le Mans 72000
Tél : 0243542727