Licenciement a l amiable
Licenciement et rupture conventionnelle

En dépression nerveuse et en arret de maladie depuis presque 2 mois suite à un litige avec mon patron, ce dernier à decider de me licencier et pour ne pas avoir de soucis il me propose un licenciement à l'amiable. Je suis embauché chez lui depuis octobre 2007, mon salaire est de 2250 euro brut par mois. Quel somme maximum puis je lui demander pour indemnité en cas d'acceptation de ma part ? Merci

Question posée le 26/06/2012

Par Qfaline1812

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :licenciement et rupture conventionnelle

Par Franc MULLER (Avocat)

Bonjour,

Il est difficile d'apporter une réponse catégorique dans un cas comme le vôtre.
Il convient de disposer d'autres informations : savoir combien l'entreprise compte-t-elle de salariés, quel est vôtre âge, et quelles sont vos facultés à retrouver rapidement un emploi...
Pour votre information, lorsqu'un salarié a plus de deux ans d'ancienneté, dans une entreprise qui compte plus de 11 salariés, si son licenciement est jugé injustifié par un Conseil de Prud'hommes (qu'il a saisi, par hypothèse) il lui est dû une indemnité d'un montant minimum de 6 mois de salaires bruts.
Si vous souhaitez négocier une rupture conventionnelle, ayez cela à l'esprit.
N'oubliez pas également qu'un licenciement (sauf faute grave ou lourde) ouvre droit à une indemnité de licenciement et à un préavis, ce qui n'existe pas en matière de rupture conventionnelle.

Cordialement

http://www.francmuller-avocat.com/

Photo MULLER Franc
Franc MULLER (Avocat)
41 boulevard Henri IV
Paris 75004
Tél : 01 45 00 97 22