Droit des affaires

Rachat de part
Achat et vente de parts sociales ou d'entreprise

actionnaire à 25% et cogérant d'une sarl, mes associés et moi avons décidé de nous séparer. Il me propose de racheter mes parts et me demande de donner ma démission de co-gérant avant le remboursement des parts. dois je le faire et combien de temps faut-il pour que je puisse récupérer mes fonds ?
Merci

Question posée le 25/06/2012

Par Guizmo

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Mots clés de cette question :cession de parts socialesdémission du gérantdifféré de paiement

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Dans une telle situation, je vous conseille d'exiger le paiement au jour de la signature de la cession. Vous remettrez en parallèle votre démission.

Si ce règlement n'est pas possible immédiatement, vous pouvez toujours envisager qu'une partie significative vous soit payée au jour de la cession et que le reste fasse l'objet d'un crédit-vendeur rémunéré et garanti par une caution ou une garantie à première demande bancaire.

Bien entendu, tout dépend des enjeux.

Demeurant à votre disposition,

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :