Droit de la famille

Garde de mon enfant
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour, je suis séparé de mon concubin depuis 10 mois.
Il me verse une pension alimentaire depuis notre separation,l'enfant vit avec moi,et son père vient la voir quand il veut, il n'a pas de logement à lui et s'occupe pas réellement sa fille. Je voudrais donc demander la garde unique de ma fille et un droit de visite pour son père. Quels sont les demarches à effectuer, faut il absolument prendre un avocat?
Merci de votre réponse

Question posée le 24/06/2012

Par Steph

Département : Gers (32)

Mots clés de cette question :séparationunion maritale

Par Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)

Il vous suffit de vous rendre au Tribunal de Grande Instance de votre domicile et demander au greffe un formulaire à compléter pour l'organisation des droits des parents sur leurs enfants, en dehors de la situation d'un mariage

Voici le lien qui vous apportera toutes vos réponses
vous pouvez même télécharger le formulaire

http://vosdroits.service-public.fr/F3133.xhtml#N10085

Photo HÉRICHER-MAZEL Blandine
Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)
27 rue des Marais
Le Mans 72000
Tél : 0243542727