Forfait jours syntec non cadre position 1.3 coeff 220
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour, J'ai signé en 2008 un contrat de travail forfait 218 jours par an avec un statut non-cadre et une position 1.3 coeff 220 (le plus bas de la syntec), je n'ai jamais eu d'entretien dans le cadre de ce forfait et j'ai appris qu'aucun accord d'entreprise n'a été signé pour les modalités de mise en place du forfait pour les non-cadres.Mon entreprise compte 20 salarié. Mon employeur refuse catégoriquement de m'attribuer un coefficient supérieur et me présente aux clients comme étant une experte du management etc.... que faire ?. merci pour vos réponses

Question posée le 24/06/2012

Par Nanie72

Département : Sarthe (72)

Mots clés de cette question :échelonniveauPersonnes divorcées

Par Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)

si votre qualification ne correspond pas à vos fonctions exercées, vous devez loui écrire en demandant qu'il révise votre position par rapport aux descriptions de poste de la convention.
Il vous fait chiffrer la différence de salaire qui en découle et le menacer de saisir le conseil des prud'hommes d'une demande de révision d'échelon
Mieux vaut vérifier avec l'inspection du travail votre appréciation

Photo HÉRICHER-MAZEL Blandine
Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)
27 rue des Marais
Le Mans 72000
Tél : 0243542727