Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Comment légaliser la domiciliation d'un enfant suite à une séparati
Pension alimentaire - garde des enfants

Le pere de mon enfant et moi même sommes séparés.N'étant pas mariés nous n'avions pas à l'époque saisi le JAF pour légaliser la garde de notre enfant agé de 9 ans. Mon fils est domicilié chez moi.Jusqu'à présent son pere le "prenait" quand il le souhaitait.Mais depuis peu notre relation s'est dégradée.Je souhaite par conséquent officialiser la domiciliation de mon enfant auprés du JAF. Comment dois-je proceder? Cordialement.


Question posée le 22/06/2012

Par Lyo2

Département : Bouches-du-Rhône (13)


Mots clés de cette question :Résidence d'un enfant mineur. Parents séparés

Par Francis BORDET (Avocat)

Date de la réponse : le 24/06/2012

Bonsoir,

Afin de faire fixer la résidence de votre fils à votre domicile, étant donné la détèrioration des rapports entre vous-même et le père de l'enfant, vous devez saisir le Juge aux Affaires Familiales du lieu de votre résidence, qui statuera dans la même décision sur le droit de visite et d'hébergement du père.

La fixation de la résidence de l'enfant à votre domicile sera d'autant plus aisée que vous pourrez justifier d'une antériorité de neuf années.

Restant à votre disposition.

Meilleurs sentiments.



Francis BORDET (Avocat)
42 rue sainte
marseille 13002
Cabinet : BORDET
Tél : 0491335975
Fax : 0491336895
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK