Droit de la consommation

Sanctions de l'article l.121-84-2
Surendettement

Bonjour,

Je recherche le montant de l'amende encourru par le professionnel en cas d'irrespect des dispositions de cet article.

Remerciements anticipés.

Cordialement.

Apoderado

Question posée le 20/06/2012

Par Apoderado

Département : Gironde (33)

Mots clés de cette question :article L 121-84-2 du code de la consommationcontrats de services de communications électroniquesdélai de préavisloi châtelrègles applicablessanction

Bonjour,

L'article L. 121-84-2 du Code de la consommation dans sa rédaction issue de la loi du 03 janvier 2008, instaure un délai maximum de dix jours de préavis suivant la réception de la demande par le consommateur de la résiliation d'un contrats de services de communications électroniques.
Cette disposition est entrée en vigueur depuis le 1er juin 2008 et s'applique aux contrats en cours à cette date. Les infractions à cette règle seront recherchées et constatées en application des dispositions des articles L. 450-1 à L. 450-4, L. 450-7, L. 450-8, L. 470-1 et L. 450-5 du Code de commerce, déjà applicables en matière de contrats de services de communications électroniques.

Cordialement,