Droit de la famille

Pension alimentaire

Ma fille, Française de naissance, vient d'obtenir la double nationalité Franco-Espagnole.Elle est agée de 22 ans et va s'installer à Barcelone pour continuer ses études.Dois je continuer à lui verser la pension alimentaire car elle sera régie par le droit espagnol.
Merci

Question posée le 18/11/2010

Par Compec

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Dans la mesure où votre fille, à laquelle vous versez une "pension alimentaire" certainement en vertu d'une décision de justice, continue ses études sans pouvoir s'assumer seule, vous devez continuer à la verser, que les études soient à l'étranger ou non et quelque soit sa nationalité.

La contribution à l'entretien et à l'éducation des enfants ne dépend pas à ma connaissance de la nationalité des ou du lieu de l'université ou de l'école.

Les justificatifs de son inscription à l'université ou à l'école doivent vous être adressés régulièrement.

Espérant avoir répondu à vos attentes, je vous prie de me croire votre bien dévouée.

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113