Droit de la famille

Qui doit payer l'hospitalisation de mon père
Succession et héritages

Bonjour, j'ai 20 ans et non solvable, je ne travaille pas et suis sans argent. Je n'avais plus de contact depuis longtemps avec mon père biologique et j'apprends qu'il est très malade. Il n'a plus d'assurance maladie, plus de mutuelle. Il vit chez des amis mais ceux ci ne veulent plus le prendre en charge. Si j'appelle un médecin et que ce dernier veut le faire hospitaliser, qui va payer les factures ? En sachant qu'il a toujours ses parents qui refusent de voir la maladie de leur fils. Je ne peux m'occuper de lui, aussi bien sur le plan psychologique, le plan physique et sur le plan financier. Que dois je faire ? Est ce qu'il pourra être hospitalisé, soigné et pris en charge par l'état ? Sinon il va mourir dans la rue et cela m'est insupportable mais je suis dans l'impossibilité de m'en occuper. Merci pour votre réponse.

Question posée le 17/06/2012

Par Sawadika

Département : Rhône (69)

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chère Mademoiselle,

Votre père a droit à des soins à l'hôpital public, quelque soit sa situation financière. Renseignez-vous auprès de l'assistante sociale de votre quartier ou de l'hopital, qui trouvera une solution pour régulariser sa situation administrative.
bon courage

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113