Droit pénal

Tentive d'arnaque suite à la création d'entreprise
Escroqueries - abus de confiance

Bonjour,

J'ai créé au 1er avril 2012 mon entreprise en tant qu'auto-entrepreneur.
Je viens de recevoir par courrier un document venant du "RCI (Registre du Commerce et des Industrie)" me demandant suite à une inscription de leur envoyer dans un délai de 15 jours la somme de 255,95€ pour un premier trimestre de côtisation.
Plusieurs choses m'ont fait comprendre qu'il s'agissait d'une arnaque :
L'enveloppe timbrée avec timbre collé
Fautes d'orthographes dans le courrier et sur le bulletin de côtisation mais surtout du libellé RCI au lieu de RCS, l'auto-entrepreneur étant dispensé justement du RCS.
Dans le doute, j'ai essayé de trouver leur nuémro de téléphone pour les joindre, introuvable.
Leur adresse est au 7 place du dôme, immeuble Elysée la Défense - 92056 PARIS LA DEFENSE cedex.
Que me conseillez vous?
Je vous remercie d'avance.
Bien cordialement.

A. Diagne

Question posée le 10/06/2012

Par Atlantik

Département : Val-d'Oise (95)

Monsieur,

adressez le document reçu à la DGCCRF qui en fera bon usage.

VBD

Yann NOBLESSE
HUISSIER DE JUSTICE
BOBIGNY

Photo NOBLESSE Yann
Yann NOBLESSE (Huissier)
24 rue du Chemin Vert
BOBIGNY 93000
Tél : 0148304777