Droit de la famille

Réclamer de l'argent après le divorce
Divorce - séparation

Bonjour, divorcée en 2011, mon ex-mari me verse une prestation compensatoire de 400€. Nous étions sous le régime de la communauté des biens. Je lui ai tout laissé : voiture, mobilier...et il ne s'est pas porté solidaire pour les prêts que j'ai contractés auprès de Finaref pendant notre mariage. Il a mis de l'argent de côté pendant notre mariage et il a tout gardé pour lui après le divorce. C'est moi qui aie décidé de demander le divorce et j'ai souhaité que ça se passe au mieux par rapport aux enfants qui avaient grandi dans cette maison familiale que je n'ai pas voulu dépouiller et qu'il compte racheter à ses parents (il a menacé d'être obligé de déménager avec les enfants si je réclamais de l'argent lors du divorce!!!). Aujourd'hui je suis en manque d'argent (j'ai été obligée de repartir totalement à zéro) et mon ex me réclame de l'argent par rapport à des dépenses de cantine des enfants ! nous sommes en garde alternée... Quels sont mes droits? Que puis-je réclamer moi-même? merci!

Question posée le 30/05/2012

Par Krystal

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Par Chantal BENSADOUN (Avocat)

Il semblerait que la liquidation du régime matrimonial n'ait pas été faite. Vous auriez intérêt à prendre contact avec un avocat, au moins pour une consultation approfondie sur ce sujet.
Cordialement.

Chantal BENSADOUN (Avocat)
28 rue Sylvabelle
MARSEILLE 13006
Cabinet : BENSADOUN-MANUEL
Tél : 0491547084
Fax :