Profession libérale et convention d'intervention
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour,
Je suis auto entrepreneur depuis 1 an et demi et je viens de signer une convention pour intervenir dans un hopital le jeudi de 9H à 12H. L'établissement m'a demandé d'intervenir auprès d'un public en fin de vie. Il y a souvent 4 ou 5 patients à voir. Mais parfois, j'arrive dans le service et il ne reste plus qu'un ou 2 patients car les autres sont malheureusement décédés. Logiquement, je reste jusqu'à 12H00, mais dans ces cas-là, mon travail se termine vers 11H00.
Le contrat que j'ai signé est une vacation de 3 heures.J'envoie mes factures en fin de mois avec ma vacation de 3H. Peut-on me payer que 2 heures ? Merci pour vos réponses.

Question posée le 30/05/2012

Par Sandrine15

Département : Mayenne (53)

Mots clés de cette question :contrat ; exécution

Par Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)

Monsieur
la réponse est dans le contrat que vous avez signé :
soit temps réel
soit forfait de 3 heures
La convention doit s'appliquer dans les termes signées
Cordialement

Photo HÉRICHER-MAZEL Blandine
Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)
27 rue des Marais
Le Mans 72000
Tél : 0243542727