Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de l'immobilier

Délai permis entre la mise au chômage et la résiliation de bai

Je sais qu'un mois de préavis est autorisé pour une personne au chômage or l'agence qui gère l'appartement que j'occupe me dit que je ne peux en bénéficier car cela fait plus d'un an que je suis sans emploi. Est ce vrai? Y a t il vraiment un délai entre la perte d'emploi et la demande de résiliation?
Merci d'avance pour votre réponse.
J'ai vu une question similaire mais vous ne dîtes rien par rapport au temps entre la mise au chômage et le préavis de résiliation effective de bail


Question posée le 17/11/2010

Par Nanou s

Date de la réponse : le 17/11/2010

Bonjour,

Pour bénéficier du délai de préavis réduit à un mois, il suffit que l'un des cas de figure prévu par la loi intervienne pendant la durée du bail : aucune autre condition n'est exigée. Ainsi, la perte d'emploi intervenue pendant le bail permet, même si le congé n'est donné qu'un an après, de bénéficier du délai réduit. Il s'agit d'un choix laissé au locataire. Il peut également décider de ne pas en bénéficier en donnant congé avec 3 mois de préavis.

Cordialement

Christophe PERRY

Photo PERRY Christophe
Christophe PERRY (Huissier)
10 rue des Princes
COMBOURG 35270
Tél : 0256278000
Fax : 0256278002

Réaction de Nanou s

à 15:01:17 le 17-11-2010

Merci pour votre réponse. L'agence immobilière FONCIA pour ne pas la nommer n'a pas l'air informée.

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK