Droit de la famille

Pension alimentaire et pacs
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonsoir,

J'aurai besoin de renseignements par apport à une pension alimentaire que je verse à ma fille âgée de 24 ans.
Elle viens de se PACSER avec son ami,ils sont propriétaire,ma fille fait un apprentissage en boucherie et touche environ 900€ et je lui verse tous les mois 183.00 € ma question est de savoir
dois-je continuer à lui verser la pension ???
merci

Question posée le 29/05/2012

Par Cotocl

Département : Loire-Atlantique (44)

Mots clés de cette question :enfant majeurpension alimentaire

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Cher Monsieur,

dans la mesure où votre fille, majeure depuis 6 ans, subvient à ses propres besoins financiers, il convient d'arrêter de règler une "contribution à l'entretien ou à l'éducation" qui aurait pu être décidé lors de la séparation avec sa mère ou d'une pension alimentaire décidée à la suite d'une démarche de sa part pendant la majorité.

Si elle et son ami sont propriétaires, on peut supposer que son ami dispose soit des revenus suffisants pour leur foyer, soit qu'il a un patrimoine suffisant.

Bien entendu, il faudrait confirmer cet avis par la lecture du jugement pour voir s'il prévoyait une cause de terme du versement de la pension.Il serait préférable de la prévenir par téléphone et courrier (voir mail) avant de suspendre cette contribution.

Bien cordialement

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113