Accidents et indemnisations

Perte de l'ombilic suite opération hernie ombilicale
Accident médical (hôpital, clinique, médecin...)

Tout est dans l'intitulé de la question: une chirurgie esthétique réparatrice est envisagée dans un an pour ma fille de 4 ans.
Au départ, ma démarche était purement esthétique (nombril proéminent), le chirurgien viscéral n'avait pas détecté d'hernie ombilicale et avait simplement proposé d'enlever l'excès de peau: il a parlé de chirurgie esthétique du nombril que l'on ferait passer pour une hernie ombilicale. Finalement, elle avait bien une petite hernie ombilicale mais en procédant 2 jours plus tard à l'enlèvement du pansement, gros choc: plus de nombril mais une cicatrice transversale à la place!
Réponse du chirurgien: n'a pas pu faire autrement (trop de peau) et m'oriente vers un plasticien.
J'avais déjà l'expérience de mon fils ainé opéré d'une hernie ombilicale avec un résultat plus que parfait et pour moi, ma fille n'a pas été opérée dans les règles de l'art: ce n'était pas de la chirurgie mais de la boucherie!
Suis-je dans mon bon droit de demander une indemnisation?

Question posée le 28/05/2012

Par Ingrid

Département : Isère (38)

Mots clés de cette question :expertisefaute médicalemédicale

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Bsr,

En premier lieu, je pense qu'il conviendrait de demander une expertise médicale qui seule, pourra démontrer que votre fille n'a pas été opérée dans les règles de l'art. si le rapport vous est favorable, ce qui sera sans doute le cas, vous aurez le loisir de formuler une demande d'indemnisation.

A votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chère Madame,

J'ajoute simplement qu'il est utile de faire une déclaration à votre assurance, qui réclamera à votre chirurgien son assurance, ainsi que le dossier médical.
Une expertise médicale amiable pourra être organisée.
Il est également possible de demander une expertise judiciaire sur le fondement de l'article 145 du CPC devant le Président du Tribunal de Grande Instance. Le recours à un avocat est préférable pour cette démarche.
Votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113