Saisies et voies d'exécution

Saisie immobilière : à qui peut- on demander un délai avant expulsi
Procédures en justice

Bonjour,
La maison de ma soeur a été vendue aux enchères le 10/05/12. Elle a 3 enfants, le dernier a 1 an. Son compagnon a 2 enfants en garde alternée. Cela fait donc une famille avec 5 enfants à reloger. Elle n'a pas encore trouvé de nouveau logement. Le cabinet d'avocats où était enregistré la mise aux encheres lui a dit qu'elle aurait déjà du quitter son domicile... qui n'est n'est plus le sien. Elle doit subir une opération de la vésicule le 10/06/12. Peut-elle obtenir un délai pour déménager? Si oui, à qui doit-elle s'adresser?
Merci d'avance pour votre aide.

Question posée le 24/05/2012

Par Lilejajo

Département : Gers (32)

Mots clés de cette question :délaiexpulsion

Par Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)

Dites lui d'aller consulter un avocat.
Il faudra saisir le juge de l'exécution éventuellement.
A-t-elle déposer une demande de logement social en mairie en exposant la situation.
Elle devra justifier avoir accomplie des démarches en vue de son relogement.
A défaut, elle ne sera pas considérée comme de bonne foi.
Votre soeur est naturellement prioritaires pour accéder à un logement.

Photo HÉRICHER-MAZEL Blandine
Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)
27 rue des Marais
Le Mans 72000
Tél : 0243542727