Droit des affaires

Vente d'immeuble en sci
Assemblées générales et PV

dans une SCI la vente d'un immeuble est il soumis à une AG ordinaire ou extraordinaire quand les statuts prévoient l'une et l'autre?

Question posée le 17/05/2012

Par Andre

Département : Vendée (85)

Mots clés de cette question :décisions collectivesSCIvente

Par un avocat du barreau de Lille

Bonjour,

Il n'y a pas d'autre règles que celle prévues par les statuts.

Parfois le gérant peut même détenir seul l'autorisation de vendre.

Si les statuts sont ambigus (AGO ou AGE) je préconiserai sans la qualifier une décision unanime des associés autorisant le gérant à vendre (attention de bien préciser aux associés les charges et conditions de ladite vente).

Meilleurs sentiments.

B. SIX

Par Yael AMAR (Avocat)

Cher Monsieur,
Je précise que si l'immeuble constitue le seul actif de la société une AGE est préférable car sa vente rend la SCI sans objet.
Espérant avoir répondu à votre question.
cordialement

Photo AMAR Yael
Yael AMAR (Avocat)
20 rue raynouard
Paris 75016
Tél : 0142150723