Renseignement au niveau du droit au chomage
Démission

Bonjour,
j 'ai démissionné de mon poste actuel pour suivre mon compagnon qui lui a été muté sur Bordeaux .
Avant qu'il ne parte nous ne vivions pas ensemble sauf pendant la période de sont chômage pour fermeture d'usine.Mais nous n'avions pas fait de démarche et il n'y à rien qui le prouve,bref. Mais depuis sont arrivé sur Bordeaux il à loué un appartement à son nom avec factures d’électricité et de téléphone aux deux noms.
Ma questions est la suivante:Aurai-je le droit de prétendre à une démission légitimes?
Merci de votre réponse.
Recevez mes salutations distinguées.

Mme Fernande

Question posée le 14/05/2012

Par Fernande

Département : Val-d'Oise (95)

Mots clés de cette question :démission légitimedroit aux allocations de chomage

Par Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)

Chère Madame
Ce sont les preuves de la communauté de vie qui vont être appréciées par Pole Emploi et non votre vie commune à BORDEAUX (même s'ilva de soi que vous devez désormais vivre ensemble).
Vous pouvez rechercher des précédents en surfant sur le WEB aux fins de sélectionner les éléments d'apprécition que Pole Emploi a eu à examiner dans des affaires similaires, pour ne rien négliger dans les preuves à produire.
Lien :
http://www.ac.eu.org/spip.php?article1399
ce sujet est traité à l'article 4.e du règlement annexé à la Convention d'assurance-chômage du 18 janvier 2006

Photo HÉRICHER-MAZEL Blandine
Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)
27 rue des Marais
Le Mans 72000
Tél : 0243542727