Comment je peux faire pour ne plus payer

Il y à 1 an jai rendu service en tant que traductrice à un Monsieur qui est venu de l'etranger sopérer dune spondylite dans une Clinique privé à Neuilly/Seine. Ce monsieur a payé la TOTALITE du devis estimatif (même plus car le devis étais de 8360, il a payé 8900), les dépassements dhonoraires du chirurgien (1600) et anesthésiste (700) à ladmission dans la clinique.
A la sortie on lui a demandé de payer une différence de 1048.75€ car il yavais de plus sur la facture des actes de chirurgie et de anesthésie qui ont été « oubliés » sur le devis initial.
Depuis la clinique me demande de payer cette somme, car mon adresse apparaissait. Je suis moi-même étrangère je ne savais pas quoi faire jai payé une partie de cette facture 828.75 il me reste à payer 220 que je peux plus les payer. Aujourdhui une société de recouvrement me demande de payer une somme de 232. Je vous prie de maider et de me conseiller comment je peux faire pour ne plus payer cette somme.

Question posée le 16/11/2010

Par Miredari

Par Quentin BLANCHET MAGON (Avocat)

Chère Madame,

Vous n'êtes absolument pas tenu de régler la facture qui vous est présentée par cette clinique privée. Vous n'avez aucun engagement contractuel à l'égard de cette établissement, à moins que vous ayez signer des documents vous portant caution, ce dont je doute.

Vous n'aviez pas à régler la somme de 828,75'.

Il est d'ailleurs curieux que votre nom figure sur les factures.

La société de recouvrement n'a pas plus de droit à votre égard.

Je vous invite à contacter au plus vite l'un de mes confrères de votre région, qui au vu des pièces en votre possession, ne manquera pas de vous conseiller au mieux.

Photo BLANCHET MAGON Quentin
Quentin BLANCHET MAGON (Avocat)
25 boulevard de la liberté
RENNES 35000
Cabinet : ASK Avocats
Tél : 0299632685
Fax : 0972333902