Droit des affaires

Rapport de gestion
Assemblées générales et PV

Bonsoir

Afin de finaliser la clorure de mon bilan , j'aimerai savoir si je dois faire apparaitre dans mon rapport de gestion le rembourssement partiel d'un abandon de créance effectue l'annee et sous quelle forme

cdt

cedric

Question posée le 13/05/2012

Par Hemlich13

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :abandon de créancementionrapport de gestion

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Vous parlez du remboursement partiel d'une créance dont vous aviez abandonné le recouvrement et qui a finalement été remboursée ? Ou d'une créance que vous ne deviez plus rembourser et que vous avez finalement remboursé partiellement ?

Dans ce deuxième cas, comme ce serait une opération plutôt exceptionnelle, vous pouvez la mentionner pour information.

Dans le premier cas, tout dépend de l'impact de la somme remboursée sur le total de votre activité. Si le montant est important, une mention peut être réalisée. Dans le cas contraire, il n'est probablement pas nécessaire de l'évoquer.

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :