Décision
Sanction disciplinaire

Bonjour,

Suite à un échange verbal avec une institutrice, mon amie, conductrice de bus, choquée, s'est trouvée en arrêt maladie.
L'employeur, l'a convoquée à trois reprises mais son état de faiblesse, confirmé par certificat docteur, ne lui permettait pas de se rendre à se rendez-vous.
L'employeur s'étant basé uniquement sur les dires de la partie adverse, sans avoir entendu son employé, a décidé d'une mise à pied, de 3 jours, pour comportement innaceptable. Est-ce légal?

Cordialement.

Question posée le 07/05/2012

Par Suomy69

Département : Ain (1)

Par Caroline THOMELET (Avocat)

Bonjour

Il faut contrôler que l'heure fixée pour l'entretien était pendant les heures de sorties autorisées.

Si oui l'employeur peut constater que la personne n'est pas venue à l'entretien, sauf à démontrer que celle-ci a demandé très précisemment à retarder l'entretien. Bonsoir

Caroline THOMELET (Avocat)
3 rue balny d'Avricourt
PARIS 75017
Cabinet : THOMELET
Tél : 0144178888
Fax : 0145016525