Droit de la famille

Que puis je faire afin de protéger ma fille de son père dangereux?
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,

Ma fille a deux ans et demi.
Lorsqu'elle avait 6 mois son père m'a trompé, a eu de multiples compagnes depuis et reste des heures sur des sites porno. L'une d'elle avait une fille de 7ans, qu'il a agressé sexuellement(attouchements et buccaux-génitales), cela date de un an. Depuis il n'a plus demandé à voir notre fille. J'ai appris qu'il n'avait pas le droit d'être en contact avec des mineurs, mais que cette mesure semblait avoir prit fin. Mais je ne sais pas ce que la plainte a donné..
Pendant la première année de notre séparation, il voyait notre fille une fois par mois, pendant une heure au parc en ma présence. Depuis un an il ne l'a plus jamais revu, jamais donné de pensions, ni fait de cadeaux même à noël et aux anniversaires.
Comment puis je protéger ma fille? Je voudrais refuser qu'il puisse la prendre seul (pédophile, prend de la drogue...) mais si il insiste pour la voir, je ne serai pas opposer à cela dans la mesure où je serai là. En ai je le droit?
Merci

Question posée le 06/05/2012

Par Stella

Département : Var (83)

Mots clés de cette question :droit de visitejuge aux affaires familiales

Par Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)

Chère madame
Vous devez rencontrer un avocat dans le VAR pour saisir le juge aux Affaires familiales, aux fins qu'il supprime le droit de visite du père et vous accorde une pension alimentaire.
Si aucun jugement n'accorde de droit de visite à son père, vous n'avez aucune raison de lui confier votre fille, même en votre présence.

Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)
27 rue des Marais
Le Mans 72000
Tél : 0243542727

Bonjour,

Je vous invite à me contacter si tel est votre souhait pour que je vous renseigne.

Cordialement

Xavier HEINTZ
Avocat