Paiement des jours fériés de mai
congés

Embauché depuis le 10/4/2012, mon employeur m'informe qu'il ne me paiera pas les jours fériés de Mai 2012.
Je suis sous la convention SYNTEC.
Est-ce normal ?
Le Premier mai devrait-il malgré tout m'être réglé ?
Merci

Question posée le 06/05/2012

Par Céline

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :1er maiconditionsjours fériéspaiement

Bonjour,

Pour le paiement des jours fériés et chômés il faut en effet consulter votre convention collective du syntec, qui peut imposer certaines conditions à ce paiement (ancienneté, présence la veille et/ou le lendemain du jour férié...).

En revanche, le 1er mai est le seul jour férié et chômé (Code du travail, art. L. 3133-4) obligatoirement payé à 100 %, quelle que soit l'ancienneté du salarié : "le chômage du 1er mai ne peut être une cause de réduction du salaire", Code du travail, art. L. 3133-5.

Bien Cordialement,