Droit de l'immobilier

Litige avec le gestionnaire de mon bien

Dans le cadre d'un achat de Robien, l'organisme de gestion chargé dela location de mon bien et de la saisie de l'organisme pour la garantie des loyers impayésne fait absolument rien de puis plusieurs mois en absence de paiement des loyers du locataire et au refus de paiement de la garantie des loyers impayés.
Quels sont mes recours ?

Question posée le 21/07/2010

Par Violaine

Par Janie LEVY AMSELLEM (Avocat)

Si vous avez signé un contrat avec le gestionnaire,lui confiant le soin de gérer cet aspect des choses,il engage sa responsabilité en ne réagissant pas à vos demandes et vous disposez d'une action à son encontre en réparation du préjudice subi.

Bien entendu il faut lire le contrat passé avec lui et s'assurer des engagements pris.