Droit de la famille

Droit de garde bébé de 17mois
Pension alimentaire - garde des enfants

Voilà,je suis une maman solo, separée à la naissance de mon enfant,j'ai fais la demande pour passer devant le jaf,le papa à reconnu notre enfant,nous avons rdv en juin,seulement le papa n'est pas stable psycologiquement,il abuse d'alcool mélangé aux cachets ,il a déjà été violent avec moi,il est menaçant et dernierement il est passer devant le juge parce qu'il s'est rendu armé d'un couteau chez une personne pour régler une histoire en eux.puis j'ai du appeler la gendarmerie quelques jours plus tard car il est venu me harceler le soir a mon domicile.je n'ai pas déposé de plainte.un autre soir ,est rester la nuit à l'hospital car il parlait de suicide!! j'ai bien trop peur qu'il garde notre fils ,il est dangereux en tout cas pour le moment il n'est pas possible pour moi de lui donner la garde,pouvez vous m'aidez à ce sujet ?Que faire et Que puis-je demander ? Merci pour vos réponses.

Question posée le 22/04/2012

Par Sissi

Département : Pas-de-Calais (62)

Mots clés de cette question :autorité parentale; audience JAF; père violent

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chère Madame,

Les éléments que vous communiquez doivent être prouvés ou au moins être ^présentés de façon convaincante au JAF. Vous avez la possibilité de contacter un avocat qui accepterait de vous assister lors de l'audience , eventiuellement à l'aide juridictionnelle.
Il est possible de demander une autorité parentale exclusive pour vous ou au moins, de refuser tout droit de visite pour le père. enfin, a minima, il est possible de demander un droit de visite limité organisé au sein d'une association reconnue

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113