Droit administratif

Français prarents étranger
Permis de séjour et démarches des étrangers

bonjour,

Je suis français (Naturalisé), je souhaite savoir si je peux faire un rapprochement familial avec mes parents qui sont de nationalité algérienne qui vivent en Algérie, pour qu’ils puissent obtenir un titre de séjour pour qu'ils viennent quand ils veulent sans passer par la démarche habituelle (Visa).

Information supplémentaires :

- Ils sont nés français (1949)
- Mon père a travaillé en France de 1969 à 1984
- Son dernier titre de séjour expiré en 1989
- Mes parents sont venus on France en 2009
- 3 de leurs 5 enfants habitent en France (Ile-de-France)

Merci pour votre aide

Question posée le 06/04/2012

Par Nekini

Département : Hauts-de-Seine (92)

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Bjr,

Qu'entendez-vous par "rapprochement familial"?

Dans tous les cas, le "regroupement familial" existe pour un étranger qui désire faire venir la famille qu'il a fondée (sa femme et ses enfants ) auprès de lui.

Il me semble que pour vos parents, ceux-ci doivent nécessairement passer par un visa long séjour s'ils veulent s'établir durablement en france.Ils peuvent venir en france quand ils veulent dès obtention d'un visa court séjour.

votre père perçoit-il une retraite française ou tout autre droit??? en cas de réponse positive, il lui est possible de demander un titre de séjour.

Dans tous les cas, s'il leur faut un TS, il faut qu'ils s'établissent administrativement et fiscalement en france et qu'ils y vivent au moins pendant la moitié de l'année civile.

Cordialement.

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :