Télétravail hand
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour,
Je cherche des renseignements et démarches [code du travail, médecine du travail,organisme...]
pour la mise en place du télétravail d'une personne avec handicap monteur
[ avc] de plus de 60ans.
Trajets de plusde 2h[ train transports en commun et marche très très difficilement]
Sachant aussi qu'il y a une reconnaissance comme travailleurs handicapés par la MDPH.
Cordialement

Question posée le 23/04/2023

Par Jean

Département : Nord (59)

Mots clés de cette question :médecine du travailobligation de l'employeurtélétravail

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,
La mise en place du télétravail n'est pas obligatoire pour l'employeur.
Cependant, le médecin du travail peut proposer à l'employeur des aménagements du poste de travail, dont le télétravail fait assurément partie.
L'employeur doit alors en tenir compte, sauf à justifier d'une impossibilité.
Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :