Droit de la famille

Adoption enfant majeur du conjoint
Adoption

Je voudrais adopter l'enfant de mon épouse ,née d'un premier mariage, que j'ai en charge depuis qu'elle a six ans et majeur aujourd'hui (40 ans).Le père biologique est dcd.
Quelle sont les formalités à remplir et les frais qui en découleront
Merci

Question posée le 13/03/2023

Par Lauvergnat

Département : Vaucluse (84)

Mots clés de cette question :adoptionrequêtetribunal judiciaire

Par Vanessa CANETTI (Avocat)

Bonjour,
Pour faire suite à vos interrogations, il convient de saisir le Tribunal Judiciaire d'une requête,en matière d'adoption.
Si vous recherchez un conseil, je vous invite à vous rapprocher de mon cabinet, afin qu'un rendez-vous vous soit fixé dans les meilleurs délais.

Me Vanessa CANETTI
Barreau d'Avignon

Photo CANETTI Vanessa
Vanessa CANETTI (Avocat)
6, RUE NICOLAS LESCUYER, résidence le saint andré
AVIGNON 84000
Tél : 0953186805