Droit de l'immobilier

Ai je un droit sur la futur location d'une chambre de mon bien
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour, je suis propriétaire d'un bien acheter avec mon ex-conjointe. Après discussion nous sommes d'accord pour que l'une de nous quittent l'appartement jusqu'à sa vente. Nous sommes d'accord pour dire que celle qui part arrête de payer le prêt jusqu'à la vente, mais mon ex-conjoint me dit qu'elle veut faire louer la deuxième chambre pour l'aider à payer les charges tout seule. Ai-je un droit de regard sur cette location ? Et ai-je le droit à la moitié de ce qu'elle gagnera avec cette location ? sachant que je serai toujours propriétaire de ce bien.
Merci d'avance pour votre aide,
Margaut.

Question posée le 07/03/2023

Par Margo

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :indivision

Par Eric DESLANDES (Avocat)

êtes-vous en indivision avec votre ex-conjointe ? Avez-vous achetez ce bien au cours du mariage ?

Photo DESLANDES Eric
Eric DESLANDES (Avocat)
8 rue des Saints Pères
Paris 75007
Tél : 0140726045