Droit des affaires

Assurance du pret prof ne ne verse plus les indemnites de remboursemen
Contrats commerciaux

Bonjour,
En 2006 j'ai monte un commerce et contracté un pret avec une assurance incapacité de travail.
En juin 2010, je suis tombé malade après le délai de carence de 90 jours l'assurance du pret m'a envoyée voir un medecin Expert en sept 2010, ma pathologie n'étant pas dans les exclusions du contrat,l'assurance paiera alors les remboursement du pret.en juillet 2011 l'assurance me demandera de revoir le medecin expert,ce que je ferrai bien sur,en Novembre 2011 courrier de la banque signalant à la SARL ne plus recevoir de versements,j'avais bien envoyé mes arrets maladie pour la prise en charge de l'assurance, mais celle ci ne paye plus et ne m'en a avisé,bien au contraire le 21/11/11 un courrier me reclame mes arrets maladie pour permettre les prochains reglements !!je retournerai le jours meme les A M à la compagnie d'assurance Le 10/03/12 mise en demeure à moi meme le gerant de règler les sommes dues car je suis caution personnelle & solidaire,
Mais comment faire avec l'assurance?

Question posée le 21/03/2012

Par Miami fl

Département : Tarn (81)

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Il faut manifestement renvoyer l'ensemble de vos arrêts-maladie, avec copie de tous les échanges qu vous avez eus, avec la compagnie d'assurance, en recommandé avec accusé de réception, pour être certain qu'elle a tout reçu et qu'elle ne s'exonère pas du règlement en prétendant ne rien avoir reçu.

Surtout, je vous conseille de contacter sans tarder l'assurance au téléphone pour pouvoir échanger en direct avec un interlocuteur et avoir le fin mot de l'histoire.

Demeurant à votre disposition,

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :