Droit de la famille

Garde d enfants
Pension alimentaire - garde des enfants

je suis divorcé depuis 8 ans et depuis ce temps je prenais les enfants du samedi 14h jusqu au dimanche 18h.la mon ex femme me dit que la loi a changer et que desormais les week des peres se deroulent du vendredi 18h au dimanche 18h.es ce vrai ??

Question posée le 16/03/2012

Par Pat59470

Département : Nord (59)

Mots clés de cette question :droit de visite modification

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Cher Monsieur,

La loi ne prévoit en aucun cas des horaires précis pour l'exercice des droit de visite et d'hebergement. Il s'agit d'une question qui est règlée, soit à l'amiable, soit par un juge en fonction de chaque famille, et de l'intérêt des enfants concernés.

Il est vrai que lorsqu'il y avait école le samedi matin, beacuoup de pères ne prenaient les enfants avec eux que le samedi en début d'après midi.
Comme vous le savez, les enfants n'ont plus d'école le samedi matin (sauf cours de soutien...) et de nombreux droits de visite sont fixés dès le vendredi soir, ce qui permet aux parents qui n'ont pas la résidence habituelle de leur enfant, de le voir plus longtemps.

Il est possible pour vous, de vous arranger à l'amiable avec votre ex epouse pour prévoir une garde plus longue débutant le vendredi soir.
A défaut d'accord, elle pourra saisir le juge aux affaires familiales pour expliquer sa demande de changement de modification. Vous expliquerez alors éventuellement la raison pour laquelle vous ne souhaitez pas changer l'organisation actuelle et ancienne. Le juge prendra alors une décision.

bien cordialement

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113