Indemnisation et majoration
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour,

J'ai plusieurs questions ;

Un employeur a-t-il le droit de comptabiliser les jours fériés sous l'intitulé dimanche ?

Est-ce que l'indemnisation est la même chose qu'une majoration ?
Par exemple, pour le travail du dimanche je touche une indemnisation d'une vingtaine d'euros et lorsque j'ai demandé di les jours fériés étaient majorés on m'a parlé de l'indemnisation du dimanche.

Et dernière question : est-il possède de savoir ce que prévoit la convention collective des transports routiers et activités auxiliaires du transport concernant la rémunération des jours fériés ?
Mon ancien employeur nous payait double les dimanches travaillés ou les jours fériés. Mon employeur actuel nous verse une indemnité de 20€.

Merci.

Question posée le 12/12/2021

Par El camino

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :transports routiersTravail des dimanches et jours fériés

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Vous pouvez consulter gratuitement votre convention collective sur le site public de legifrance en suivant le lien ci-dessous :

https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALICONT000005635624

Vous trouverez les règles de majoration des heures travaillées les dimanches et jours fériés dans la profession, éventuellement en cherchant dans les "activités auxiliaires du transport ".

Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :