Inaptitude, at ou maladie et pole emploi
Inaptitude au travail

Bonjour,
Je suis actuellement en accident de travail mais dans l'attente de ma reconnaissance par Ameli.
Le médecin du travail me propose de faire une reconnaissance pour inaptitude. Si j'accepte :
1- dois je d'abord attendre ma reconnaissance en accident de travail.
2/ Si non par la suite est ce que je serai toujours en AT ou en maladie?
3/et dois je m'inscrire au Pole emploi.
Merci pour vos réponses

Question posée le 19/10/2021

Par Sheila

Département : (20)

Mots clés de cette question :accident du travailinaptitudeindemnité de licenciement

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,
Si le médecin du travail vous demande votre avis avant de vous déclarer inapte, votre intérêt est d'attendre la reconnaissance de l'accident du travail car vos indemnités de licenciement seront doublées.
Ensuite, tant que votre médecin traitant vous prescrira des arrêts de travail, vous serez indemnisé en accident du travail, et vous n'aurez pas à vous inscrire à pôle emploi.
Cordialement,

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :