Droit de la famille

Pension alimentaire enfant majeur
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,

Mon mari a 3 enfants d'une premiere union, nous avons appri que son fils agé de 20ans avait quitté le domincile de sa mere en decembre pour vivre avec sa copine.Par contre, celui-ci a arreter ses etudes depuis septembre 2011, n'a pas de diplome ni travail et que sa copine est etudiante.( sans etre au courant en temps et en heures, nous l'avons appri par mensonge)
Avec l'accord de son ex epouse, mon mari verse directement la part de sa pension sur son compte.
Nous lui avons donc chercher du travail, pres de chez nous mais celui-ci a refusé protestant qu'il ne voulait pas vivre avec son pere, je lui ai donc chercher un autre travail sur paris avec un logement et rebelote celui-ci nous dit qu'il ne veux pas quitter la meuthe et moselle.
Ma question est la suivante, pouvons nous arreter de lui verser la pension alimentaire etant donné qu'il refuse tout offre d'emploi que nous lui proposons? si oui quel demarche dois je faire?
Merci d'avance de votre aide, cordialement.

Question posée le 06/03/2012

Par Floflodakar

Département : Haute-Marne (52)

Mots clés de cette question :contribution à l'entretien et l'éducation révision de pension Juge aux Affaires familiales

Par Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)

Chère Madame
La pension alimentaire de l'enfant devenu majeur qui a quitté le domicile de sa mère peut faire l'objet d'une révision, par le juge aux Affaires familiales.
Dans ce cas particulier où l'enfant n'est pas autonome financièrement et qui refuse de suivre une formation ou un emploi, vous pouvez saisir le juge aux Affaires familiales par requête et sans assistance d'un avocat.
Le juge convoquera le père et l'enfant pour qu'ils exposent leurs positions et tranchera le différent.
Je vous encourage à vous rendre au greffe du juge aux affaires familiales de votre domicile pour plus de précision ou à obtenir une consultation d'avocat, qui au vu des pièces du dossier pourra plus aisément vous guider dans cette démarche.

Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)
27 rue des Marais
Le Mans 72000
Tél : 0243542727