Droit de la famille

Anticiper une date d'audience au tgi
Divorce - séparation

Mon mari et moi sommes actuellement en cours de divorce par consentement mutuel.Nous avons été informés par le JAF de la date d'audience qui est assez lointaine à notre avis et, pour des raisons personnelles, nous souhaiterions anticiper cette date. Nous avons donc demandé à notre avocat, mais celui-ci fait la sourde oreille... Pensez-vous qu'il soit possible de demander une anticipation ? Si oui, faut-il faire la demande au greffe du TGI ? Au JAF lui-même ? Faut-il adresser un courrier recommandé ?
Merci de votre réponse.

Question posée le 05/03/2012

Par Mariella

Département : Isère (38)

Mots clés de cette question :audience

Par Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)

Madame

Votre requête de divorce étant déposée, le greffe va procéder à son enrôlement, donc à son enregistrement et à la fixation de la date de l'audience.
Le greffe organise son calendrier avec les magistrats.
Pour un consentement mutuel, la date est fixée par le juge.
Les avocats peuvent émettre des souhaits ou indiquer des indisponibilités (opération-voyage programmé) dont le juge tiendra compte ou non.

Si vous ne croyez pas sur parole votre avocat, il vous suffit de vous rendre au greffe du juge aux affaires familiales où la requête a été déposée, pour vérifier avec la greffière que les parties n'imposent pas leur date d'audience au magistrat.

Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)
27 rue des Marais
Le Mans 72000
Tél : 0243542727