Droit de la famille

Divorce - comptes bancaires

bonsoir,
mon mari veut le divorce, il a accès à tous mes comptes. Que dois-je faire? Prendre rdv pour annuler ses procurations ou bien fermer mes comptes et en ouvrir d'autres? Nous avons également des prêts en commun: comment puis-je procéder?
merci
Marielou

Question posée le 05/11/2010

Par Marielou

Cette réponse a été supprimée par son auteur.

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chère Madame,
Dans la mesure où votre mari souhaite divorcer, il va falloir vous aussi envisager de divorcer et de penser à toutes les mesures que cela implique, concernant la liquidation de votre régime matrimonial et vos éventuels enfants.
Je vous conseille vivement de prendre contact avec un avocat pour appréhender de façon globale tous les élements.

Concernant les comptes, il conviendra de vérifier quel est votre régime matrimonial pour savoir s'il est utile de dénoncer les procurations bancaires.(séparation de biens, régime de communauté ...)

Concernant les prêts, il faudra identifier "le motif" de conclusion contrat (ex pour le véhicule de Monsieur, ou pour un logement conjugal, prêt à la consommation), les échéances. Après un bilan, une discussion pourra être menée soit directement avec votre mari pour obtenir un accord pour une répartition pendant la procédure de divorce ou avec les conseils de votre avocat. Les ressources de chacun ont une importance à ce titre.

Espérant avoir répondu à vos attentes,

Je vous prie de me croire votre bien dévouée.

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113