Droit de la consommation

Remboursement orange
Litige avec un opérateur telecom (internet, téléphonie, satellite...)

Bonjour,

Suite à un changement d'offre chez l'opérateur Orange, j'ai été prélevé de la somme de 360,7€ le 8/11/11 par erreur. J'ai dû payer des frais d'agios et d'intervention bancaire pour cause de découvert non autorisé. Après plusieurs appels au service réclamation d'Orange, il m'est continuellement annoncé que "le remboursement est en cours". Aujourd'hui, la somme de 360,7 ne m'a toujours pas été remboursée, j'ai simplement bénéficié d'un geste commercial (exonération du paiement d'un mois d'abonnement) couvrant les frais d'intervention bancaire payés. En tant qu'étudiante, ce remboursement devient urgent.

Il m'a été conseillé sur ce site de leur adresser un lettre de mise en demeure de payer en recommandé AR, ce que j'ai fait. N'ayant pas de réponse, j'ai appelé Orange qui m'a répondu que la lettre avait été transféré directement au service consommateur et qu'il ne s'occupait plus du dossier.
Que puis-je faire? Contacter une association de consommateurs? Que feront-ils pour moi?

Question posée le 01/03/2012

Par Marie-paule

Département : Ille-et-Vilaine (35)

Par Quentin BLANCHET MAGON (Avocat)

Je vous invite à saisir le Tribunal de proximité en sollicitant en sus du remboursement, des dommages et intérêts.
Cette sasine se fait par simple déclaration. Je pense que le service clients va vite vous rappeler pour vous rembourser et vous proposer une indemnité.

Photo BLANCHET MAGON Quentin
Quentin BLANCHET MAGON (Avocat)
25 boulevard de la liberté
RENNES 35000
Cabinet : ASK Avocats
Tél : 0299632685
Fax : 0972333902