Reconnaissance de dette

En juin j'ai prêté la somme de 7000 euros à une personne avec qui j'étais intime. J'ai obtenu qu'il me signe une reconnaissance de dette fin août.
Peu après, cette personne m'a fait savoir qu'elle mettait un terme à notre relation, demandait sa mutation pour une autre région souhaitait "disparaitre" et reconstruire sa vie. L'adresse sur la reconnaissance de dette n'est donc plus valide.
J'ai accordé ce prêt alors que j'étais en dépression grave, la reconnaissance de dette a était signée alors que je me trouvais en clinique psychiatrique. Ce qui a suivi, me donne l'impression d'avoir été manipulée et abusée alors que j'étais fragilisée. Je me suis démunie d'une somme placée en assurance et je n'ai pas eu la présence d'esprit de demander une compensation.
Peut-on considérer la reconnaissance de dette comme valide au vue du contexte dans lequel celle-ci a été faite? Si je n'ai pas l'adresse valide, en cas de non remboursement à échéance en janvier 2012, ai-je des recours.
Merci

Question posée le 05/11/2010

Par Charlotte

Par Yael AMAR (Avocat)

Chère Madame,
Vous pourrez toujours rechercher la nouvelle adresse de votre débiteur par la biais notamment d'un enquêteur privé.
A défaut de remboursement à échéance et une fois que vous aurez retrouver la nouvelle adresse de votre débiteur vous pourrez saisir le Tribunal d'Instance pour le faire condamner au remboursement.
Cordialement

Photo AMAR Yael
Yael AMAR (Avocat)
20 rue raynouard
Paris 75016
Tél : 0142150723