Reclassement abusif
Inaptitude au travail

bonjour,
suite à mon refus de reclassement administratif
mon employeur decide que mon refus de reclassement est ABUSIF
pour ne pas payé les indemnités prevu à cette effet car je suis inapte pour maladie professionnelle
comment peut-il décider ?
quel recours pour moi ?
Merci de vos réponses
cordialement

Question posée le 18/03/2021

Par Cathy

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Mots clés de cette question :maladie professionnellereclassementtravail

Par Chantal BENSADOUN (Avocat)

Bonjour,

Vous avez sans doute des raisons de refuser le poste qui vous est proposé.
L'employeur doit rechercher un autre poste de reclassement compatible avec les préconisation du médecin du travail.
A défaut d'avoir un poste à vous proposer, ou en cas de refus de votre part, il doit licencier.

Je demeure à votre disposition au 04.91.54.70.84
Cordialement.

Chantal BENSADOUN (Avocat)
28 rue Sylvabelle
MARSEILLE 13006
Cabinet : BENSADOUN-MANUEL
Tél : 0491547084
Fax :